lorada123
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lorada123

Johnny Hallyday
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Johnny Hallyday retient la pluie et soulève Bollaert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LORADA123
webmaster
webmaster
LORADA123


Nombre de messages : 7202
Age : 48
Localisation : estaimpuis (belgique)
Date d'inscription : 25/04/2006

Johnny Hallyday retient la pluie et soulève Bollaert Empty
MessageSujet: Johnny Hallyday retient la pluie et soulève Bollaert   Johnny Hallyday retient la pluie et soulève Bollaert EmptyMer 10 Juin - 8:15


Hier soir, devant 40 000 spectateurs chauds bouillants, Johnny Hallyday a poursuivi sa tournée d'adieux et prouvé qu'un parcours musical se mesure à l'aune d'une vie complète.

Même le ciel, d'humeur bougonne, s'est incliné devant le mythe. Comme par magie, les averses abondantes au cours de la journée ont cessé quand l'aigle en acier planant sur la scène s'est illuminé d'un regard rouge perçant. Rideau d'étincelles. Sans crier gare, le voilà, immobile, les jambes écartées. Premier rugissement : « Quoi ma guueeeuule... » Et la foule l'acclame, à l'unisson. Elle scande son nom comme si elle venait de voir le messie.
Il y a quelque chose d'animal chez Johnny Hallyday, plus proche évidemment du fauve que du cygne. Il n'est pas comme les autres. Mais la différence participe à forger les légendes. Trois titres, pas franchement transcendants (Je veux te graver dans ma vie, Joue pas du rock'n'roll pour moi, Dégage), et déjà un grand coup d'oeil dans le rétroviseur. Une route qui déroule ses virages dans un coin de sa mémoire. Les chansons sont servies par des lumières virtuoses et des animations très pop art. Au-delà des gadgets, l'essentiel est ailleurs. Dans la voix. Profonde, rageuse, incarnant la dernière ligne droite d'un homme qui porte en lui la culture populaire hexagonale de ces cinquante dernières années. Sur Diego, interprété avec une puissance à faire trembler les murs de Jéricho, c'est le frisson qui nous gagne. Puis défile une étonnante galerie de standards : une Gabrielle vénéneuse et accompagnée d'une gymnastique des poignets cultissime, un Que je t'aime imparable, un Requiem pour un fou pénétrant, un Allumer le feu incendiaire. Johnny peut tout se permettre avec un public aussi proche de l'assujettissement. Celui-ci n'en finit pas de l'applaudir à tout rompre pour sa musique au parfum d'éternité.


Rarissimes sont les artistes qui peuvent se targuer d'aligner autant de mélodies familières.

Une évidente jubilation
Une partie de la scène, mouvante, s'avance vers le milieu de l'enceinte pour une succession de morceaux dépouillés dont un émouvant Tennessee dédié à son auteur, Michel Berger. Dans un medley détonant, Johnny saute avec une évidente jubilation de Noir c'est noir à Aussi dur que du bois. Le rockeur n'a plus le même jeu de jambes flamboyant qu'autrefois, mais il se montre d'une impressionnante présence statique. Le final est à couper le souffle, entre notamment le nostalgique Bon vieux temps du rock'n'roll, le solide Toute la musique que j'aime et le décoiffant L'envie.
On se rend compte que c'est une vie, la sienne, la nôtre, qui vient de passer. Et maintenant questionne Johnny. Le chanteur disparaît par une trappe. Il s'est fait plaisir. Bollaert aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://lorada123.superforum.fr
johnnycarpe
moderateur
moderateur
johnnycarpe


Nombre de messages : 1053
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/09/2006

Johnny Hallyday retient la pluie et soulève Bollaert Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday retient la pluie et soulève Bollaert   Johnny Hallyday retient la pluie et soulève Bollaert EmptyMer 10 Juin - 20:45

Reçu également....
Revenir en haut Aller en bas
 
Johnny Hallyday retient la pluie et soulève Bollaert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Johnny Hallyday revient en 2010 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lorada123 :: LENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser